Magazines > BBR-MAG1-07-2013 (n°1) > Athlètes 2013

Athlètes 2013

Athlètes 2013

Voilà plus de 20 ans, j’ai franchi les portes d’une salle par souci de complexe sur ma taille ; de là, est née une passion toujours grandissante et une admiration pour le mythe du body, Arnold Schwarzenegger qui a été ma source de motivation. Puis, je me suis très vite dirigé vers les compétitions car je voyais mes capacités et ma progression me permettait de présenter un physique adapté aux critères. Au fur et à mesure des années d’entrainement, de rigueur et

d’alimentation adéquate, j’ai amélioré mon physique. Je recherche, en permanence, la progression et me refuse de rester sur mes acquis tout en conservant ma ligne, mon équilibre musculaire avec ma densité et une bonne qualité. Voilà quatre ans, une rencontre m’a permis, malgré déjà mon niveau, de passer un palier et de progresser encore plus pour monter sur les plus hautes marches internationales grâce à son professionnalisme et ses connaissances ; cette rencontre est M.

Thierry AUSSENAC, mon préparateur, qui, avec son humilité, sa simplicité et sa gentillesse, est même plus aujourd’hui un ami.

Pour moi, le monde du body est plus qu’un sport ; cette discipline fait partie intégrante de ma vie, c’est une manière de vivre, elle m’apporte un équilibre et elle prend énormément de temps mais toujours en passant par le plaisir. Je pense que le monde du body et sa vision par le monde

extérieur s’améliorent mais un grand effort

reste encore à faire en France. En effet,

sorti au-delà de nos frontières, ce sport est

très respecté, adulé et est un mode de vie,

une discipline ; or, chez nous,

beaucoup y sont encore réfractaires.

C’est pour cela que j’essaie de montrer toujours une image positive, d’être disponible pour expliquer notre sport, un comportement digne avec simplicité, humilité et accessibilité et demontrer que celui-ci apporte beaucoup de choses positives qui sont utiles dans la vie quotidienne.

Voilà les grandes lignes de ma vision du body et cette passion et l’envie restent toujours intactes avec les années qui passent…

Lire l'article complet dans le viewer interactif

Accédez à la page 49 du magazine avec zoom et annotations

Ouvrir à la page 49 →

Réservé aux membres VIP

← Retour au sommaire Tous les magazines →