My Coustels
Ancienne gymnaste de GRS et faisant partie de l'équipe de France, le sport, et les compétitions ont toujours eu une grande importance dans ma vie. Le sport est pour moi un art et une hygiène de vie, cela fait partie de ma culture.
J’ai commencé la musculation il n’y a pas très longtemps, 2 ans exactement et depuis je ne me suis pas arrêtée, aujourd’hui je suis une athlète Bikini Fitness IFBB.
J’ai débuté cette discipline en 2011 dans la catégorie Bodyfashion, ou j'ai été vice championne World à Menton et 1ere à Univers en Italie.
J'ai remporté par la suite le titre de championne de France IFBB en 2012, médaillée d’or aux Jeux Méditerranéens en Grèce, et fini dans le top 10 (10eme) à Arnold Classic Europe.
Depuis mai 2012, j’ai l’honneur de représenter la France sur scène et d’être sponsorisée par Eric Favre Sport. Je puise ma motivation dans l’honneur de porter les couleurs dignement et sportivement de ma Team Canibal Nutrition.
Je reste très admirative du parcours d’Eric Favre, c’est pour moi un exemple. Il a des rêves, des ambitions et des objectifs et se bat pour les atteindre. Mais c’est avant tout un homme avec un grand cœur et grand passionné de notre sport. Je tiens encore une fois à le remercier pour tout son soutient et la confiance qu’il m’apporte depuis le début de cette aventure.
Je suis très fière de représenter sa marque et pour arriver à performer dans la catégorie des Miss Bikini, Je pense qu’Il faut avant tout faire beaucoup de sacrifices, et être prête mentalement à s’entrainer durement à la salle et s’astreindre à une diète très stricte. En effet, les Bikini –Fitness ne sont pas des miss plages, ce sont vraiment des athlètes qui doivent être respectés en tant que tel car c’est beaucoup d’heures d’entrainement et une alimentation
irréprochable pour arriver à un tel résultat.
La catégorie Bikini demande à rester très féminine, avoir une bonne tonicité, musculaire, un jolie galbe, une taille très fine et une symétrie parfaite(la forme d’un sablier),il faut être « sèche » mais pas strié, ensuite le maquillage , la coiffure, bijoux et autre qui font ressortir la féminité d’une femme joue un rôle très important aussi lors de la compétition, tout comme l’aisance avec le T-Walking (démarche).
Pour arriver à atteindre mes objectifs, je mange 5-6 repas par jour, je privilégie les viandes maigre, viande blanche, œufs, poisson, tofu, huile d’olive et colza, en hydrate je ne mange que des aliments à indice glycémique bas comme le riz basmati, quinoa, patate douce, millet.
Je ne mange pas de gluten ni de produit laitier car mon corps a du mal à le digérer, et ça me permet d’avoir une meilleure qualité de peau. Je bois uniquement du lait de soja, d’amande ou lait de riz.