Magazines > BBR-MAG1-07-2013 (n°1) > Athlètes 2013

Athlètes 2013

Athlètes 2013

Sophie miranda

La première fois que j’ai soulevé des haltères, c’était à l’âge de 18 ans. Je souhaitais en effet développer ma puissance et ma force pour la pratique de mon activité de l’époque, le basket-ball. Cinq ans plus tard, j’ai arrêté le basket pour me consacrer à 100% à la musculation qui était devenue une passion au quotidien.

J’étais plutôt dans une optique d’entretien de mon corps et de bien être. Puis en 2008, j’ai fait la connaissance de mon compagnon actuel qui m’a fait découvrir le bodybuilding sous tous ses aspects, tels que les techniques d’entraînement, la diététique. Je me suis vraiment prise au jeu et j’ai changé ma façon de m’entraîner et mon alimentation.

Ma progression a été immédiate et rapide, si bien qu’une année plus tard en 2009, je me suis lancée dans la compétition et je dois dire que je ne le regrette pas. Cela a été le début d’une grande aventure, de belles rencontres et de nombreuses victoires ! De nature plutôt réservée, la scène a été une véritable révélation pour moi !

La discipline du bodyfitness (également connu sous le nom de figure) allie volume musculaire contrôlé et sèche musculaire et correspond parfaitement à l’idéal de physique qui me plaît et qui permet de garder ma féminité. Par ailleurs, elle requiert un investissement important et régulier tant sur la qualité de l’entraînement que sur l’aspect diététique. Les valeurs telles que la rigueur, le travail, l’assiduité et l’humilité font parties intégrale de la réussite de ce

sport, et me correspondent parfaitement car ce sont des valeurs que je partage dans la vie.

Par ailleurs, cette discipline me permet de mettre en valeur mes qualités mentales, comme la détermination, la volonté et l’esprit de compétition, surtout en phase de préparation avec un régime strict et des entraînements intensifs. Les sacrifices sont importants en période de régime, mais quand les résultats escomptés sont là, cela en vaut vraiment la peine…

En 2010, après mon titre de championne de France IFBB, j’ai eu la chance de rencontrer Eric Favre et de lui exposer mon projet sportif. J’ai intégré en septembre 2010 le team Eric Favre Sport et je suis fière de faire partie de cette équipe. Grâce à la qualité des compléments alimentaires Eric Favre Sport, une référence en matière de nutrition sportive, d’innovation et de performance, je continue à progresser chaque année et j’ai même décrochée une 5ème place à la

prestigieuse compétition l’Arnold classic amateur US à Columbus en 2011sans oublier les divers articles dans des revues spécialisées. Notre équipe s’est agrandit cette année, en 2013, avec une team exclusivement « bodybuilding »…la team Canibal, composée d’athlètes professionnels et amateurs, qui performent et excellent par leurs résultats et leurs valeurs, je suis très heureuse d’en faire partie.

Lire l'article complet dans le viewer interactif

Accédez à la page 46 du magazine avec zoom et annotations

Ouvrir à la page 46 →

Réservé aux membres VIP

← Retour au sommaire Tous les magazines →