Lorsqu’en 2009, Michael Bay annonçait son intention de reprendre un fait divers paru dans le MIAMI NEW TIME, j’y voyais déjà un très mauvais karma pour l’image des bodybuilder dont certains d’entre nous font partie. J’avais écrit ceci pour le blog de POWERSLAVE le 25 juin 2009 :
« Michael Bay, l’empereur du « Ka-boom » version bodybuildée XXXL, vient d’annoncer un projet qui a de quoi à faire peur à la communauté culturiste.
Le roi de l’action et des robots géants a décidé de reprendre à sa sauce un fait divers paru dans le Miami New Time dont les protagonistes sont des bodybuilders qui séquestraient, torturaient, et rackettaient des entrepreneurs aisés. Le titre devrait être « PAIN & GAIN » en relation avec notre mythique «no pain, no gain »… Bien évidemment, l’explication de tant de violences et de cruautés de la part de ces adeptes de la fonte s’explique, dans le
scénario, par l’addiction aux stéroïdes, et aux stripteaseuses (???)… Pour enfoncer le clou, leurs méthodes, plutôt marrantes vont surement être développées de manière exponentielle par le roi de la démesure… En effet, nos cultos pour donner du piquant a leurs méfaits, se déguisaient en ninjas, se faisaient passer pour des agents de C.I.A ou encore, Carjacker en plein embouteillage… Et s’ils avaient un chien, il devait courir après les voitures
arrêtées, non ?… ça promet une belle et revigorante image de notre façon de vivre…
« Michael et les clowns venus du Gold’s Gym » serait un bien meilleur titre vu le traitement qu’il va nous infliger… Prions et attendons…le pire !!! »