Magazines > BBR-MAG3-09-2013 (n°3) > Blast from the past

Blast from the past

Blast from the past

P.M : Raconte nous une anecdote en compétition ou dans la vie courante qui t’a laissé un souvenir hors du commun ?

D .D : A ma toute première démonstration à Manchester avec Rachel Mc Clish miss Olympia en guest-star, j’avais un trac fou. Avant de monter sur scène une jeune femme m’aide à attacher mon maillot. Je commence mon show et peu de temps après l’attache droite de mon haut de maillot lâche. Je te laisse deviner la suite. Très digne, je rattrape le cordon, esquisse une pose et file dans les coulisses. A ce moment là le public reste très correct, tape des pieds, se lève

et scande Dardé, Dardé. Je reviens sur scène, le maillot ficelé solidement cette fois et Jim Manion m’offre une coupe de champagne sous les applaudissements du public. Requinquée j’ai fini mon show en beauté et j’ai été rappelé 3 fois. Un très beau souvenir !

P.M : Je pense que dans la vie d’une compétitrice il y a aussi des mauvais souvenirs ?

D .D : Pour le pire des souvenirs, c’est le Championnat du Monde Pro à Nice. Cory Everson était présente en spectatrice. Le concours se déroule et je crois que j’étais bien ce jour là.

Avant le pose-down, Cory vient me voir et me dit : « bats toi, c’est pour toi celui là, tu es super ! » J’étais très émue, car venant d’elle, je savais qu’elle était sincère. Beaucoup d’autres compétiteurs étaient venus me féliciter, donc j’y croyais un peu. Je suis appelée en comparaison toujours avec les 2 premières. Bref, quand le résultat tombe, je suis 10ème , et comme par hasard, ils n’invitent que les 9 premières pour

Olympia. C’est Donna Olivera qui gagne. Nous avions déjà concouru ensemble. Nous nous aimions beaucoup. Après les résultats elle est venue vers moi et m’a dit « le titre te revient, je n’aurais jamais dû gagner ! »

Le soir au repas de clôture, tout le monde baissait les yeux à mon arrivée, même Cory ne savait plus quoi dire. Quand je me suis procurée la grille des points, j’étais sur la seule ligne où les chiffres étaient rayés et illisibles. Ils ont tout fait pour m’éloigner d’Olympia cette année là.

Lire l'article complet dans le viewer interactif

Accédez à la page 105 du magazine avec zoom et annotations

Ouvrir à la page 105 →

Réservé aux membres VIP

← Retour au sommaire Tous les magazines →