En 2010, j'ai commencé à entraîner Hidetada Yamagishi.
« Hide » est venus me voir parce qu'il avait besoin d’intensité et de connaissance approfondie de l’entrainement pour le propulser à un niveau supérieur.
Nous avons donc commencé à travailler ensemble et c'est alors qu'il a gagné son premier IFBB Pro show à Orlando en Floride en 2010. Les progrès de Hide dans les 3 dernières années ont été incroyables car tout en gagnant la juste quantité de masse musculaire, il a su garder sa ligne et sa belle symétrie.
Afin de vous donner des news d’Hidetada et de sa saison 2013, je vous dirais qu’il avait pourtant bien commencé avec une période « hors saison » bénéfique, lui permettant d’ajouter du muscle supplémentaire là ou cela était nécessaire afin d’augmenter sa masse générale.
J’ai axé son entrainement sur l’utilisation de mouvements très stricts pour éviter les blessures. Nous nous sommes concentrés davantage sur le haut du corps. Nous avons ciblé davantage les bras et le bas du dos et avons freiné un peu le développement des quadriceps tout en travaillant plus précisément les ischio-jambiers et la qualité des fessiers.
Il avait débuté 2013 par l’Arnold Classic Ohio où il s'est classé 5e améliorant ainsi la prestation de sa dernière compétition.
L’entrainement a repris et sa motivation est restée intense alors qu'il se préparait pour l’Arnold Brésil.
Malheureusement il a subi une fracture du bras et une dislocation de son poignet durant un entrainement à Las Vegas dans l'un des gymnases locaux. Comme Hidetada explique dans la vidéo ci dessous, il était en train d’entrainer les biceps en faisant des curls avec barre EZ au banc larry scott et comment il a reculé sur le banc trébuché puis est tombé… c'est ainsi que l'accident est survenu…