Emilie Astruc la petite qui monte
Pourtant, son élément déclencheur a été son modèle : Marina Diaz, une autre Championne connue et reconnue. Ses modèles sont aussi Céline Godefroy, Dana Linn Bailey et Oksana Grishina. Pour les hommes, ses légendaires amis cités plus haut, son préparateur et notre Pro Alexandre Nataf.
Le maître mot d’Emilie est la « patience » ce qui n’est pas si habituel chez nos jeunes athlètes qui croient souvent qu’ils peuvent accéder à Olympia en quelques années… c’est d’autant plus remarquable et les conseils de champions dont elle bénéficie n’y sont sans doute pas étrangers…
Emilie, depuis qu’elle pratique, s’est délesté de 15 kgs et encourage toutes les filles à faire comme elle.
Le travail d’Emilie n’est pas forcément de tout repos pour une préparation puisqu’elle est serveuse, mais elle assure que son patron qu’elle remercie aussi, est très accommodant et qu’elle peut adapter ses horaires.
Avec une seule expérience de la scène inoubliable même si elle n’a pas pu faire un podium, Emilie est plus que déterminée à continuer, même si elle avoue avoir craqué et pleuré pendant les moments difficiles surtout en diète.
Elle se prépare à nouveau pour le Grand Prix Gym and Co et le Body Gear Cup. Elle espère dans un proche avenir, changer de catégorie, ouvrir une salle de Fitness et une boutique Diététique. Quel programme !
Il ne faut pas pourtant se fier à la jeunesse et apparente fragilité d’Emilie. Sachez que la demoiselle est Instructeur de Self défense FITBS Pro, mais elle se prête aussi à des séances de photo en tant que modèle ! Ne dit-on pas : « une main de fer dans un gant de velours » ?.
Elle ne voudrait rien changer dans tout ce qu’elle a vécu, mais il lui reste beaucoup à apprendre et elle le sait. Au passage, elle remercie Body building Rules qui lui permet de se faire connaître.
Nul doute que la petite Emilie va monter très haut dans les années à venir car elle a déjà tout compris. Compris qu’il faut de la patience et qu’on « apprend tous les jours »mais j’ai confiance…c’est une battante, elle y arrivera…
Le mois prochain : Sophie Leo, Jessica Greff, Nadia Bouderbala et toujours…« la petite qui monte »….