Magazines > BBR-MAG3-09-2013 (n°3) > Women Body

Women Body

Women Body

Daphne Polliand

Daphné est un peu un cas à part dans le PBBF (comprenez : le paysage du Body Building Français !).

Elle possède, parmi d’autres, un atout non négligeable : La double nationalité Franco-Suisse, ce qui lui a permis de passer allègrement d’un côté et de l’autre de la frontière pour participer aux compétitions organisées par la WABBA Suisse de 2011 à 2012 et par l’IFBB France de 2012 à 2013. Elle se prépare pour l’Arnold Classic en Octobre 2014.

Elle a un palmarès des plus complets en Body Fitness en France et Body Shape en Suisse du haut de ses 41 ans et ses 62 kgs. :

Vice- Championne Suisse Wabba 2011, médaille de bronze France Ifbb 2011, Championne Suisse Wabba 2012, médaille de bronze Monde Wabba 2012, Médaille de bronze Ifbb France 2012, 4ème au Top de Colmar 2013 et Vice- championne de France Ifbb 2013.

Daphné est Coach sportif et Professeur de Fitness à Genève et dirige avec son mari ses salles de Fitness depuis 20 ans ! elle a commencé à s’entraîner vers l’âge de 16 ans, elle était à l’époque Mannequin et les corps des athlètes qu’elle affectionnait comme Monica Brant ou Cory Everson n’étaient pas compatibles avec ceux exigés pour le mannequinat.

A 21ans, elle décide de mettre un terme à sa carrière. Elle se marie, a une petite fille et son mari travaillant dans le milieu du Fitness, c’est naturellement qu’elle fait des formations pour enseigner la discipline et pouvoir s’entraîner plus sérieusement.

En 2011, Daphné fait ses premiers pas en compétition…sans l’aval de son mari, fermement opposé à cette option. Elle trouve un Coach qui la prépare d’abord en Suisse…on connaît la suite depuis trois ans. Elle adore la préparation compétition, voir son corps changer, évoluer.. c’est très éprouvant mais au final le dépassement de soi est un vrai challenge que Daphné relève haut la main car elle a, en plus, la chance d’avoir le soutien

d’un team, de ses amis et des clients de ses Fitness qui suivent de près toutes les compétitions.

Elle partage aisément et positivement les échanges sur les questions posées par son changement de physique, ses entraînements, sa diététique. Dans le milieu sportif les regards sont bienveillants, à l’extérieur les avis sont partagés. Son physique très féminin ne lui attire pas de réflexions négatives, elle pense, sans prétention aucune, donner envie aux femmes de se mettre au Body.

Lire l'article complet dans le viewer interactif

Accédez à la page 48 du magazine avec zoom et annotations

Ouvrir à la page 48 →

Réservé aux membres VIP

← Retour au sommaire Tous les magazines →