Magazines > BBR-MAG3-09-2013 (n°3) > Women Body

Women Body

Women Body

Puis elle rencontre l’Homme qui va changer sa vie en 2008. Grâce à lui elle perd 13 kgs, se met à la musculation progressivement… Il lui explique…et …elle tombe amoureuse de lui et de sa passion.

Au départ, comme toujours, craintes de la famille, surtout en sèche, on connait ça…mais cette année avec la victoire de Laetitia à France, ils ont compris. Compris que le Body et Laetitia, c’était aussi une histoire d’amour.

Laetitia ne s’embarrasse pas de ce que peuvent dire les gens, bien ou mal. Les années de Gardien de la Paix l’ y sont certainement préparée . Elle préfère la critique constructive au mépris des détracteurs.

C’est Arnaud qui l’a poussé à faire de la compétition, il s’est occupé d’elle du début à la fin…c’est d’ailleurs en le voyant gagner le Gym and Co en 2011 que le déclic s’est produit dans la tête de Laetitia. Elle s’est dit à cet instant qu’elle aimerait bien vivre un moment pareil.

Laetitia espère avoir une influence positive à la salle, surtout sur les femmes qui en majorité ont encore trop d’à priori. Sa plus belle récompense est lorsqu’on la sollicite pour des conseils.

Quant aux proches et amis, seuls ceux qui comprennent la démarche restent . On est évidemment moins sociables en préparation, surtout quand on ne boit plus d’alcool !

Le meilleur souvenir de Laetitia est son posing en couple à la finale France. Comme elle aime à le rappeler « ensemble dans la vie et sur scène ».

Pour elle, on ne peut pas vraiment dire que la préparation d’une compétition est dure. Elle a un objectif et fait tout pour l’atteindre. Bien sur, il y a des moments plus durs que d’autres, surtout quand la sèche tarde un peu. On doute, mais quelque chose fait qu’on ne renonce pas. Pour un couple, c’est aussi le moment de prouver qu’on est unis et solides. A cette période, c’est Arnaud qui la gère, et… ce n’est pas tous les jours

facile !

L’objectif de Laetitia est de prendre de la masse pendant un an pour améliorer ses points faibles et gagner en qualité musculaire. L’année prochaine elle compte remonter sur les planches…lesquelles ? elle ne sait pas encore… puis, elle refera sans doute les Championnats de France pour reconquérir son titre et peut-être faire les Championnats du Monde lorsque son Coach estimera qu’elle en a le niveau…bel exemple d’humilité…. !

Son but ultime est de passer en catégorie « Physique », elle attend pour ça d’avoir le volume musculaire adéquat.

Ses idoles sont Dana Linn Bailey et Larissa Reïs et en France, elle avoue être impressionnée par Brigitte Subrin pour sa ligne, sa forme et sa longévité.

Lire l'article complet dans le viewer interactif

Accédez à la page 47 du magazine avec zoom et annotations

Ouvrir à la page 47 →

Réservé aux membres VIP

← Retour au sommaire Tous les magazines →