Magazines > BBR-MAG3-09-2013 (n°3) > Women Body

Women Body

Women Body

Laetitia guelton

Jusqu'à présent pour la plupart des athlètes que j’ai pu interroger pour mes articles, le dénominateur commun est le courage, la détermination et la persévérance.

Laetitia ne déroge pas à la règle et en est même un des meilleurs exemples.

Laetitia a 28 ans. Elle est mariée à Arnaud Guelton, un athlète talentueux du circuit et qui est aussi son coach. Les deux sont les heureux parents d’une future Miss Olympia de 2 ans qui s’appelle Lou.

Elle mesure 1m63, pèse 51,5kg en concours et s’entraîne depuis 4 ans. Pendant 10 années elle a été Gardien de la Paix en région parisienne jusqu’à ce qu’elle décide avec son mari, de tout plaquer pour aller en Haute-Savoie avec le projet d’ouvrir une salle de Fitness fin 2014 à Evian les Bains. Elle démarre d’ailleurs, une formation en automne pour obtenir le certificat de Qualification professionnelle des Activités Gymniques d’Expression et

d’Entretien… pour faire, comme elle dit, de sa passion, son métier.

Laetitia a seulement deux compétitions à son actif : Le Gym and Co en novembre 2012 où elle a obtenu une 4ème place en Figure après avoir eu son bébé 15 mois auparavant. La deuxième compétition lui a permis d’accéder au titre de Championne de France Figure à l’AFCPAS en 2013, suivi d’une deuxième place en couple avec Arnaud. Pour un coup d’essai…un coup de maître !

Pourtant, lorsqu’on se penche sur le parcours de Laetitia, on constate qu’elle n’a jamais été une grande sportive et qu’elle avait une quinzaine de kilos en trop. Elle a décidé de se mettre au sport lorsqu’une salle s’est ouverte au sein même de son travail. A cette époque elle ne faisait que du cardio…

Lire l'article complet dans le viewer interactif

Accédez à la page 45 du magazine avec zoom et annotations

Ouvrir à la page 45 →

Réservé aux membres VIP

← Retour au sommaire Tous les magazines →