A 32 ans et seulement 5 années d’entrainement au compteur, Noella Duchemin possède déjà un très beau palmarès dans la catégorie Bikini.
Cette belle athlète de 1m,67 et 56 kgs a accompli entre 2012 et 2013 une tournée de nos plus beaux concours en se plaçant régulièrement aux premières places, jugez plutôt :
2012 : 1ere au Top de Colmar, 3ème au Muscle Mania à Paris, 2ème au Muscle and Co à St-Etienne
2013 : 1ere au Grand Prix des Pyrénées, 2ème à la demi-finale Sud IFBB et enfin Championne de France 2013 !
Noella est ce qu’on pourrait appeler une athlète douée et ce n’est pas son coach Fred Mompo, grand Champion et Coach de stars qui dira le contraire… Leur collaboration a débuté en 2011 sans but de compétition, mais après une exhibition au Salon du Body Fitness, il s’est avéré que le chemin de Noella était désormais tout tracé.
Noella aime le sport, elle a longtemps pratiqué le Basket à haut niveau, mais pas seulement…elle aime aussi le footing et la danse qui lui donne une certaine aisance sur scène.
Sa progression depuis un an à peine, ravit ses proches fiers d’elle et ses nombreux fans sur les réseaux sociaux à qui elle dispense volontiers son expérience et ses conseils.
Pour la partie préparation à la compétition, elle avoue avoir un employeur compréhensif, ce qui est nécessaire lorsqu’on doit mener de front un entraînement et une diète strictes. Cela n’empêche évidemment pas les baisses de moral, mais Noella est une guerrière !
Pour le futur, Noella est fixée sur sa participation aux Jeux Méditerranéens en Corse , à l’Arnold Classic à Madrid en octobre et sans doute une autre compétition internationale par la suite, où la catégorie Bikini est très différente aux Etats-Unis et en Europe de l’Est, comparé au niveau Européen. Les athlètes internationales sont plus sèches et affutées , mais la différence, grâce à des athlètes comme Noella, se réduit peu à peu. Son idole dans ce sport
est Nathalie Melo.