La roue tourne enfin, pour ce champion qui n’accumule que des seconds plans sur la scène internationale. 2012 une année maudite ; une seconde place douteuse au championnat du Monde, un accident de voiture, un divorce et 3 décès familiaux dans la même année.
2013, c’est enfin l’Apothéose pour ce grand Champion.
Là où beaucoup baissent les bras, lui va se battre, lancer un défit à ce destin maudit. Il abandonne tout, un club dont il n’a fait que grandir la notoriété en attirant les sportifs de toutes disciplines confondues, et en organisant des conférences, il va ainsi faire accepter le Body à Lons le Saunier. Pas de champion de bodybuilding. Il est le seul compétiteur international, mais il est adulé par tous. Pour sa maman déclarée mourante, il quitte précipitamment ce Jura
qu’il aime tant, et part pour l’Ile de La Réunion. Sa compagne s’étant aperçue d’une erreur de posologie dans la médication va permettre à sa mère de retrouver goût à la vie. Entre temps Yolin veut aider à motiver les Réunionnais pour le bodybuilding et envisage même d’y ouvrir un club.