Magazines > BBR-MAG2-08-2013 (n°2) > Champion Story

Champion Story

Champion Story

C’est en 1991, fort de sa notoriété que Denis ouvrira sa Salle, son temple du bodybuilding que sera l’EXAGONE GYM à Prades. Il occupera cette place forte de la fonte jusqu’en 1995.

En 1992, Denis réitère sa participation à une sélection Monde mais en Sénior cette fois-ci. Malheureusement, n’ayant pas fait ses preuves en sénior d’après le comité directeur de l’IFBB France de l’époque, il va se heurter à la négativité, et au manque de clairvoyance des personnes le constituant. Il faudra toute la conviction, le courage et l’intelligence de Didier DESTAVILLE pour réussir à convaincre les juges lors de cette sélection, que Denis

est appelé à un fabuleux destin chez les plus grands. Il obtient donc sa sélection pour les championnats du monde à GRATZ où pour sa première apparition chez les séniors, il obtient encore une fois un titre de vice-champion du monde, devancé par Arthur BURMAN. Didier DESTAVILLE avait vu juste et Raphael SANTONJA, lui, y voit un futur grand professionnel. Il obtient donc par sa jeunesse et son physique exceptionnel, une carte pro a l’âge de seulement 23 ans.

Denis devient donc une icône en France, et son look à la BERRY DEMEY y est aussi pour beaucoup. J’avoue avoir été un fan de la première heure, et Denis incarnait pour moi, le super-héros, à qui tous les jeunes culturistes voulaient ressembler.

Entre 1993 et 1995, il participera à 4 concours professionnels. Le grand prix de France, où il fait 10ème et surtout très forte impression. En effet, on le voit tenir la dragée haute à des athlètes comme KEVIN LEVRONE, DARREM CHARLES ou encore MILOS SARCEV… Là encore, Denis confirme son statut de superhéros dans un milieu où la maturité et la masse musculaire sont reines mais malgré son jeune âge, il tient son rang, et avec panache.

Lire l'article complet dans le viewer interactif

Accédez à la page 108 du magazine avec zoom et annotations

Ouvrir à la page 108 →

Réservé aux membres VIP

← Retour au sommaire Tous les magazines →