C'est alors que ma carrière en Culturisme a commencé. Après deux années d’entrainement, j'ai pris la deuxième place au Mr Montréal dans la catégorie des « lourds légers ».
Cela m'a qualifié pour les Provinciaux en 1997 où j'ai terminé deuxième dans toujours en "lourds légers ». En 1998 encore une deuxième place, mais dans la catégorie des poids lourds cette fois.
Ce fut ensuite la compétition nationale à Edmonton en 1999, pour laquelle je me suis entraîné au mythique GOLD GYM de Vénice en Californie.
C’est à partir de là que j'ai été de plus en plus motivé et inspiré par de nombreux athlètes IFBB très compétitifs. Mon poids hors saison avoisinait sur la balance les 280 livres (127 kg) et mon poids de compétition les 240 livres (108 kg). Une sixième place a alimenté la flamme pour l'année suivante à Calgary, en Alberta.
Tout en continuant à la Mecca (GOLD GYM de Vénice) J'ai appris beaucoup de techniques qui ont amélioré mon entrainement physique avec de nombreux champions IFBB du passé dans le but de s'entraider à obtenir nos objectifs communs. Avec 1 année d’entrainement très dure et une préparation pour les championnats canadiens à Calgary en Alberta, le plus grand spectacle au Canada, j’ai foulé la scène et remporté la catégorie des poids "super-lourds" à 108 kg sec.
Après cette grande victoire, j'ai acquis une certaine reconnaissance dans le milieu et j’ai commencé à entraîner beaucoup de bodybuilders amateurs, athlètes de fitness et Bodyfitness. J'ai aussi eu beaucoup de clients du show-business, du cinéma et du monde des finances. C’est alors que mon entreprise de formation a vraiment commencé à décoller.