La compétition est venue d’un seul coup et si l’on peut dire sur un défi lancé à son ex-conjoint, culturiste également, afin de lui montrer qu’il n’était pas le seul à tenir un régime !
En 2011, après une séparation un peu difficile, Françoise a trouvé un exutoire dans le Body et c’est aidée par ses amis Christophe et Elodie Ducos qui l’ont soutenu et coaché, qu’elle est remontée sur scène métamorphosée. C’est aussi grâce à eux qu’elle a rencontré son compagnon et coach actuel bien connu du milieu culturiste puisqu’il s’agit de notre Champion international Fabrice Rinaldi. A cette collaboration plus que fructueuse
est venu s’ajouter en tant que sponsor un grand nom du Body International et ancien Professionnel mis à l’honneur dans le BodyBuilding Rules n°1, j’ai nommé Alain Camborde, «Boss» de la marque de Protéines et de compléments alimentaires Tegor Sport Elite que Françoise remercie de tout cÅ“ur pour sa confiance.
Françoise est donc bien entourées par ses amis, le seul bémol est la vision de ses parents qui comme on peut l’imaginer, craignent pour la santé de leur fille lorsqu’ils la voient en période de régime.
Comme pas mal de culturistes, il est souvent navrant de constater que c’est souvent parmi les leurs que les fondus de fonte trouvent le moins de soutien ! la désinformation, l’ignorance et le « qu’en dira-t-on » en sont souvent la cause. C’est triste et parfois révoltant de ne pouvoir partager les instants magiques que procure cette discipline avec les « non-initiés », surtout quand ils sont de notre famille.
Heureusement, Françoise trouve le réconfort dans les yeux de ses amis, ses patients, son compagnon et aussi son fils ! la plus belle des récompenses.
Françoise est aussi un exemple pour pas mal de femmes, et je sais de quoi je parle je l’ai vu s’épanouir, en étant loin d’elle et en ne la voyant pas souvent, le changement est spectaculaire !
Depuis ces résultats encourageants, Françoise dispense un peu de son savoir aux femmes qui lui demandent des entraînements et des conseils diététiques et avoue y trouver un certain plaisir. Elle s’ébahie lorsqu’une femme lui fait des compliments, ce qui reste rare, mais assez éclatant si l’on considère que d’habitude les femmes entre elles se jalousent. Pour les hommes, ce satané ego fait encore des siennes !
Françoise dit qu’elle a su « mettre en accord sa tête et son corps » délicieuse formule du bien-être si l’on considère qu’elle a connu la désagréable sensation d’être écrasée verbalement et insidieusement à une époque pas si lointaine.