C’est en janvier 2011, son mandat de Gouverneur ayant expiré qu’il annonce son retour au cinéma. Il est à l'affiche d'Expendables 2 en 2012(dans un rôle plus important que dans le premier volet où il ne faisait qu’une apparition).
Son vrai retour dans un premier rôle s’effectue avec « THE LAST STAND » où il tient tête à des trafiquants de drogue et des tueurs malgré son âge avancé dans une petite ville frontalière du Mexique où il exerce le métier de shériff.
La même année il monte un projet de série animée avec Stan Lee intitulée The Governator, mais le scandale lié à ses infidélités conjugales amènent les sociétés productrices à se retirer du projet qui est abandonné.
Il retrouvera Sylvester Stallone dans le film Escape Plan, racontant l'histoire d'un concepteur de la sécurité la plus aboutie pour les prisons qui se retrouvera lui-même incarcéré et devra trouver le moyen de s'en sortir.
L'année 2012 voit l'entrée en production du film Ten réalisé par David Ayer, où Arnold Schwarzenegger joue un rôle au sein d'une unité d'élite. La sortie du film est prévue pour 2014.
En octobre 2012, le projet d'un nouveau volet de CONAN LE BARBARE avec Arnold Schwarzenegger, intitulé « The Legend of Conan », et produit par Fredrik Malmbergest, est annoncé officiellement.
En mai 2013, Arnold Schwarzenegger confirme qu'il reprend son rôle pour un cinquième volet de Terminator, en cours d'écriture et qui devrait être un reboot, donnant sans certitude aujourd'hui, naissance à une nouvelle trilogie. Il annonce également la suite du film Jumeaux, intitulé Triplés, qui lui permettra de retrouver Danny DeVito et de jouer avec Eddy Murphy, qui jouera le rôle du troisième frère.
A croire que la carrière d’Arnold ne fait que commencer…
En attendant, le choix est immense, passez donc de bonnes vacances en compagnie d’Arnie :
N’écoutant que son instinct, il persuade James Cameron et devient en quelques scènes et phrases cultes LE TERMINATOR dont le monde entier se souviendra. Sa carrière s’envole alors vers le firmament des stars d’Hollywood qu’il ne quittera que lorsqu’il entrera en politique bien des années plus tard.
Tout a déjà été dit dans son autobiographie « TOTAL RECALL » que je vous invite à lire, si cela n’a pas déjà été fait.