Magazines > BBR-MAG2-08-2013 (n°2) > Women Body

Women Body

Women Body

Les nouvelles amazones, véronique ducos

Elles s’appellent Nadia, Sofia, Laetitia, Isabelle, Elodie, Françoise, Sophie, Rachel, Jessica, Anne-Lise, Noella, Emilie, Murielle, Daphné, Caroline…et elles se sont illustrées cette année chacune dans leur catégorie et leur fédération.

Moi, J’ai voulu orienter le projecteur sur elles sans distinction de fédération, sans parti pris… Elles ont gagné pour certaines les Championnats de France, pour d’autres une sélection pour des Championnats internationaux et enfin, certaines ont gagné un Championnat international.

Elles sont le présent et le futur du Body français, elles ont travaillé des années durant pour obtenir le titre convoité et la reconnaissance de leurs pairs.

Elles sont touchantes, émerveillées, humbles, pleines d’espoir…Elles ont des vies bien remplies avec ça… remplies de maris, d’enfants, de travail parfois double, de famille, de contraintes…

Mais elles sont passionnées, guerrières de la fonte, n’ont peur de rien et donnent tout à leur sport…

Aujourd’hui, je vous les présente toutes…celles qui ont marqué ce début d’année…et je vais m’arrêter ce mois-ci plus particulièrement pour un portrait plus complet sur certaines d’entre elles….

Je ferai également un petit focus dès le mois prochain sur celle que j’appellerai « la petite qui monte »…celle qui ne s’est pas forcément classée mais qui mérite aussi qu’on la motive…ce sera Emilie Astruc.

Voici donc les noms de nos athlètes qui nous viennent des fédérations IFBB, WABBA/NAC, NABBA et qui se sont classées aux premières places en ce début d’année et qui feront toutes, en son temps, l’objet d’un article plus poussé :

Lire l'article complet dans le viewer interactif

Accédez à la page 53 du magazine avec zoom et annotations

Ouvrir à la page 53 →

Réservé aux membres VIP

← Retour au sommaire Tous les magazines →